3EME – BAD DAY


t1tg17ql

Hello les 3èmes!

Alors d’abord: apprenez vos verbes irréguliers! si si je vérifierai et attention à ceux qui se disent pouvoir réussir au lycée sans connaître les verbes irréguliers…

Je mets en ligne les documents sur lesquels nous devions travailler pour commencer la séquence BAD DAY: à vous d’y jeter un oeil, de faire les activités, d’apprendre le voc…et vous pouvez même m’envoyer vos travaux si vous le souhaitez (adresse mail professionnelle).

Je sais que vous allez être très occupés avec l’Histoire des Arts, le brevet mais cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes par jour (un exercice par jour par ex, ou une chanson, ou un message en anglais etc) et cela vous servira pour l’année prochaine.

L’objectif principal de la séquence BAD DAY était de raconter des catastrophes au PRETERIT SIMPLE (vous maîtrisez) ET au PRETERIT BE+ING. On aurait du commencer la séquence par la chanson BAD DAY puis raconter ce qui s’est passé le 11 septembre 2011. Je vous ai mis le point de grammaire (PRETERIT BE+ING), des exercices et même la tâche finale qui était de raconter la catastrophe au preterit comme si vous aviez été un témoin.

Au travail!

PPT 9 11

past be+ing

preterit ing

Survival Day- légender une bd,

Used to

9 11 witnesses

bad day board game

évaluation EE 9 11 3è

PPT What were you doing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :